:: Historique ::
L'historique
du domaine viticole Saint Just
  Historique
Arnaud et Yves Lambert dans leurs vignes
De la gestion de patrimoine financier à la gestion d'un patrimoine viticole, il n'y a qu'un pas qu’Yves Lambert a franchi en 1996, en créant le Domaine de Saint-Just.
Aujourd’hui, Yves et son fils Arnaud, à la tête d’un vignoble de plus de 40 Ha, sont reconnus comme des acteurs incontournables sur le marché des vins du Val de Loire.

Hommes de la terre : culture raisonnée ; connaissance des micro terroirs et de la climatologie de chaque parcelle : chacune de leurs cuvées est pensée avant même que la vigne ne soit taillée. Terroirs et cépages sont leurs palettes à l’heure de dessiner leurs vins. Au quotidien, ils façonnent pour vous des vins caractérisés par leur finesse et leur élégance.
Leurs vins référencés sur les meilleurs tables françaises, sont exportés dans de nombreux pays et régulièrement remarqués par la critique mondiale. Il faut dire que leur gamme de Saumur Champigny est une des plus belle de l’appellation avec les Terres Rouges, la Montée des Roches et le Clos Moleton. La gamme de blanc est aussi remarquable avec le Yves Lambert, la Coulée de Saint Cyr et la Valboisière. Ne passons pas non plus à côté des Crémant de Loire Blanc et Rosé élevés avec soin dans les caves de tuffeau du Domaine.
Vous retrouverez à la dégustation ses cuvées parmi les  gammes Perles, Plaisir (vins souples et friands) et Hautes Coutures (cuvées profondes et intenses).

Le souhait d’Yves Lambert, c’est aussi de faire de sa demeure la Valboisière (situé à 10 km de Saumur) un lieu d’accueil sympathique, un havre de convivialité et d’amitié qui donne envie de revenir et de déguster sans modération.

Domaine de Saint-Just | Rue de la Prée Mollay | 49260 Saint-Just sur Dive
tel. 02 41 51 62 01 | fax. 02 41 67 94 51 | courriel